ACTUALITÉSPolitique

Côte d’Ivoire : Libéré, Kando Soumahoro réaffirme son attachement à Soro et martèle « Nous allons continuer le combat, nous sommes prêts à retourner en prison»

Le député Kando Soumahoro devant ses proches réaffirme sa fidélité au combat de Guillaume Soro (Ph KOACI)

Le retour manqué au Pays, le 23 décembre dernier de Guillaume Soro, accusé de blanchiment de capitaux, tentative de déstabilisation et recel de biens publics par la justice ivoirien avait vu plusieurs de ses proches arrêtés, parmi lesquels figurent des députés.

Après huit (8) mois de détention dans différentes prisons, plusieurs des proches du député de Ferkessédougou, arrêtés ont été mis en liberté provisoire et placés sous contrôle judiciaire pour la plupart.

Si certains de proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale pourraient, comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, signer leur retour au RHDP, Parti présidentiel, d’autres, à leur sortie de prison ont réaffirmé leur fidélité à leur leader Guillaume Soro et à sa ligne politique.

C’est le cas des députés Tehfour Koné et Kando Soumahoro, deux proches de Guillaume Soro.

Le député Kando Soumahoro, quelques jours après sa libération s’est exprimé devant des proches et partisans de Guillaume Soro, comme constaté par KOACI.

L’homme a réaffirmé son attachement aux idéaux de son leader Guillaume Soro, tout en martelant que le combat pour lequel ils ont été mis en prison est un combat noble.

Prêt à retourner en prison car fidèle à Guillaume Soro, le député Kando Soumahoro, a affirmé qu’il est déterminer à continuer le combat auprès de Guillaume Soro.

« Quand vous sortez de prison, quand le combat est noble, vous devez continuer. Nous sommes en train d’abattre un arbre. L’arbre, il est le costaux, il est robuste et tant qu’il n’est pas tombé, nous serons toujours prêts à retourner en prison. Nous devons continuer le combat et nous allons continuer le combat », a-t-il laissé entendre devant les militants de Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro.

Si Kanigui Soro, président de Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) pourrait lui, faire son retour à la maison (RDR Ndlr), Kando Soumahoro et Tehfour Koné ont pour l’instant réaffirmé leur fidélité à Guillaume Soro.

Facebook Comments

articles de la même catégorie