les Mouvements

ILCI / INITIATIVE LIBERALE COTE D’IVOIRE

Créé le 30 Octobre 2013, le think-tank( laboratoire de réflexion)  Initiative Libérale de Côte d’Ivoire est une plate-forme d’intellectuels et de cadres de administration publique et privée  engagés en association pour la promotion du « libéralisme à visage humain » et de la gouvernance libérale en Côte d’ Ivoire.  La promotion des valeurs libérales telles que la justice, l’équité, la démocratie, la bonne gouvernance, la liberté, les droits humains, la paix, le Pardon et la Réconciliation. Sa devise est:   FORMER –PROPOSER –ANTICIPER.

Initiative Libérale de Côte de Côte d’Ivoire (ILCI) est donc:

– un aiguillon de haute performance, un souffle d’énergie à même de participer à la création de valeur durable pour la gouvernance libérale;

– un organe scientifico-technique apte à jeter un regard critique et objectif sur la gouvernance libérale en Côte d’Ivoire, autrement dit un outil d’aide à la gouvernance libérale;

– un organe de critique externe en charge de l’évaluation du rapport entre gouvernance libérale et attentes sociales en Côte d’Ivoire;

– un observatoire de l’imprégnation du libéralisme au niveau des couches basiques de la population ivoirienne;

– une structure de veille, de prospective, de planification et d’encadrement des déclinaisons contextuelles du Libéralisme.

– La quête de cet objectif a emmené le  think-tank à parcourir le territoire national pour rencontrer les leaders d’opinions  pour les former à sa vision du libéralisme à visage humain.

ILCI en dépit de son penchant libéral à travers sa vision d’un monde libéral à visage humain est bien en phase avec toute  organisation qui met l’homme ivoirien au centre de toutes ses décisions. C’est la raison principale de l’appartenance de ce mouvement à la Coordination des Mouvements et Associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS), dont le leader est le président du mouvement citoyen  Générations et Peuples Solidaires (GPS).

ORGANISATION

Initiative Liberale de Côte d’Ivoire, c’est un Bureau Exécutif National de 50 femmes et hommes dirigé par son président COULIBALY Sié. ILCI, ce sont des organes déconcentrées dans l’ensemble des régions du pays. Ainsi, ILCI est présente dans l’ensemble des régions, des sous-préfecture et dans toutes les communes de Côte d.Ivoire et du district d’Abidjan. Les représentations locales sont appelées des coordinations et sont donc dirigées par des Coordinateurs.

Page Facebook : https://www.facebook.com/initiativeliberale.cotedivoire.7

Sié COULIBALY, Président
Facebook Comments

articles de la même catégorie