MEDA GKS

Le Mouvement des Associations de Développement et de Soutien aux Actions de Guillaume Kigbafori Sorø en abréger MEDA-GKS a été créé  le 26 mars 2017 à Man .Son siège social est à Odienné avec pour Président OUATTARA ISSA.

Le MEDA-GKS a pour objectifs principaux :

  • Accompagner le président GUILLAUME KIGBAFORI SORO dans son combat politique
  •  Promouvoir la paix la cohésion sociale, la tolérance
  • Rassembler toutes les ivoiriennes et  tous les ivoiriens autour des idéaux de fraternité, de paix, de travail en vue de l’émergence d’une société ivoirienne démocratique, libre et  pleinement développée permettant à chaque  citoyen de s’épanouir.

Le MEDA-GKS rêve aujourd’hui de devenir un grand mouvement national.

Malgré les faibles moyens ; le Président et sa petite équipe continuent leur progrès.

Le MEDA-GKS est présent dans quelques villes du pays : Abidjan, Korhogo, Ferké, Tafiré où il enregistre  quelques comités locaux citoyens et aussi inscription dans le GPS.

Le MEDA- GKS est fortement présent dans le District du DENGUELE.

Bien avant sa création officielle, il agissait sur le terrain depuis 2016.

La principale difficulté du MEDA-GKS est :

Odienné étant  le village maternel du président de la République, toute personne qui le contredira est  l’ennemi d’Odienné. Face à cette situation de menaces quotidiennes, le MEDA –GKS choisit la voix de la communication de proximité pour faire passer son message à la population.

La  stratégie a-t-elle fonctionné ?

Affirmatif.

Le MEDA-GKS continue d’occuper le terrain du KABADOUGOU. Un mouvement à travers  lequel le présent GKS peut compter pour sa victoire  le 31 octobre 2020.  La seule région du KABADOUGOU enregistre plus de 1000 adhésions, plus d’une vingtaine de  C.LC à ce jour. Le MEDA-GKS se fixe 150 CLC comme objectif pour les mois à venir.

Facebook Comments

articles de la même catégorie