les Mouvements

MOUVEMENT DU GRAND CENTRE POUR SORO (MGCS)

Le Mouvement du Grand Centre pour Soro (M.G.C.S) est créé le mercredi 03 Avril 2019 à l’issue de la tournée du Président GUILLAUME KIGBAFORI SORO dans le Hambol. Le Mouvement a pour champ d’action les cinq régions suivantes : GBEKE, IFFOU, N’ZI, BELIER et MARAHOUE, et par extension toute l’étendue du territoire national où se trouvent les ressortissants des régions ci-dessus citées.

Le Mouvement du Grand Centre pour Soro est la volonté de jeunes fonctionnaires originaires du Grand Centre. Il est composé de jeunes originaires du Grand Centre de la côte d’Ivoire ou tout autre Ivoirien né dans le centre du pays ou y ayant des intérêts.

Le siège du MGCS est à Bouaké, cependant il a des représentations régionales (Voir statuts et règlement intérieur).

La notoriété, le leadership, l’humilité, la dignité . . . du Président de Générations et Peuples Solidaires, le leader générationnel et charismatique GUILLAUME KIGBAFORI SORO voudraient qu’il ne soit plus pour sa seule circonscription électorale de Ferkessédougou.

De plus, à l’instar du Président Félix Houphouët Boigny en qui s’identifiaient les Ivoiriens de sa génération et ceux de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, Monsieur GUILLAUME KIGBAFORI SORO est ce leader en qui se reconnaissent les Ivoiriens du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest et du Centre.

Le Mouvement du Grand Centre pour Soro (MGCS) a été créé pour :

  • Montrer à l’opinion nationale et internationale que les jeunes du Grand Centre croient et adhèrent au leadership et à la vision nouvelle de GUILLAUME KIGBAFORI SORO (GKS) pour une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même et prospère.
  • Montrer à tous, que les jeunes du Grand Centre ont décidé de prendre leur destin en mains et sortir des considérations géopolitiques du passé.
  • Soutenir les actions de Générations et Peuples Solidaires partout où besoin sera.

Dire à Monsieur GUILLAUME KIGBAFORI SORO, que les populations du grand centre comptent sur lui, une fois au firmament du pouvoir exécutif pour les sortir des ornières.

KOUAKOU Kan Denis, Président

Facebook Comments

articles de la même catégorie