ACTUALITÉSPolitique

Soro Guillaume à propos du boycott actif lancé par Bédié et Affi : « Je me joins à eux »

Le président de Générations et peuples solidaires (Gps), Soro Guillaume, est en phase avec le mot d’ordre de boycott actif du scrutin présidentiel lancé par les candidats Henri Konan Bédié (Pdci-Rda) et Affi N’Guessan (Fpi), ce jeudi 15 octobre 2020. Ce mot d’ordre s’inscrit dans le cadre de la désobéissance civile initiée par l’opposition ivoirienne qui s’est constituée en front commun contre la candidature d’Alassane Ouattara.

Les deux candidats en lice dans la course à la magistrature suprême, Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan, ont demandé ce jeudi à leurs partisans d’« empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin (présidentielle 2020, ndlr) et de mettre en application le mot d’ordre du boycott actif ». Quelques heures après, le président de Gps, Soro Guillaume a indiqué qu’il les soutient dans le combat contre le pouvoir en place. « Je me joins à eux », a-t-il écrit dans une publication sur son compte officiel Twitter ce jeudi 15 octobre.

 

Le mot d’ordre du boycott actif intervient au moment où la campagne électorale pour la présidentielle prévue le 31 octobre 2020 a débuté.

Eddy BIBI

Facebook Comments

articles de la même catégorie